Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES JOURNALISTES DES TAP

Cuisine

ANIMATRICE

Bonjour, comment tu t'appelles ?

Je m'appelle Sandra.

Fais-tu tout le temps cuisine aux T.A.P.?

Non, je fais aussi des créations de jeux de société.

Pourquoi as-tu choisi cette activité ?

Parce que j'aime faire de la cuisine.

Fais-tu de la cuisine en dehors des T.A.P. ?

Oui chez moi.

Est-ce que tu fais un autre métier en dehors des T.A.P ?

Je suis nounou.

Est-ce que c'est ta passion ?

Oui c'est ma passion.

Où trouves-tu les recettes et comment ?

Sur internet.

La plupart du temps fais-tu du sucré ou du salé ?

On essaye de faire les deux.

Fais-tu les courses, si oui où achètes-tu les ingrédients ?

Non ce n'est pas moi qui les fait, c'est la référente des TAP de l'école. Les courses sont faites au centre commercial de Tyrosse.

Est-ce que c'est difficile de travailler avec des enfants ?

Un petit peu, cela dépend des groupes.

Une fois que les recettes sont faites, vous distribuez les préparations ?

Oui je les distribue d'abord aux élèves, puis s'il en reste on en donne aux animateurs.

ENFANT : TIAGO

Bonjour, pourquoi as-tu choisi cette activité ?

Parce-ce que j'aime manger.

Quelle recette as-tu préféré ?

J'ai préféré la pizza.

Aujourd'hui que faites-vous ?

Aujourd'hui on fait des minis cakes.

Qu'avez-vous besoin comme ingrédients pour faire cette recette ?

On a besoin de 150 g de farine, 10 cl d'huile, un sachet de levure, du gruyère, des cubes de jambon, 12,5 cl de lait et 3 œufs.

Et pour les ustensiles :

On a besoin d'un verre doseur, de moules à cake, d'un saladier et d'un fouet.

Déborah et Loula

Cuisine
Cuisine
Cuisine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article